Cineplex adopte la technologie D-BOX

Cineplex vous fera vibrer avec la technologie D-BOX !

Par Valérie Bourdeau - Cineplex.com le 10 novembre 2010


Cineplex est fier d’annoncer l’ajout de 250 sièges D-BOX MFX dans 10 salles de cinéma à travers le Canada, dont deux au Québec.

« Cineplex continue de chercher des technologies de divertissement nouvelles et excitantes afin de les offrir aux clients de nos cinémas. » selon Ellis Jacob, président et chef de la direction de Cineplex Divertissement. « Les systèmes de mouvement D-BOX ont connu un franc succès au cinéma Cineplex Odeon Queensway de Toronto et nous sommes maintenant heureux d’étendre l’expérience ailleurs au Canada. D-BOX se classe parmi l’une des excellentes technologies disponibles dans les cinémas Cineplex, incluant le numérique, la projection 3D avec RealD, VIP Cinemas, UltraAVX™ et IMAX®, pour en nommer quelques-unes. »

Les sièges D-BOX MFX bougent selon l’action se déroulant à l’écran, transportant le public vers un nouveau niveau de divertissement. Les cinéphiles se sentiront comme s’ils faisaient partie de l’action à l’écran, que ce soit aux côtés d’Harry Potter filant à toute allure au milieu d’une excitante partie de Quidditch ou lors d’une course à 150 km à l’heure dans une scène de Rapides et dangereux. Cette expérience incomparable, réaliste et immersive est créée à l’aide de la technologie de mouvement avant-gardiste de D-BOX, qui code le film image par image afin de créer des effets sur mesure, résultant en des mouvements sophistiqués et subtils en parfaite synchronisation avec l’action se déroulant à l’écran.

Le 19 novembre prochain, le Cinéma Banque Scotia Montréal et le Cinéma Cineplex Odeon Beauport offriront les systèmes de mouvement D-BOX lors de la présentation du film Harry Potter et les reliques de la mort. TRON : L’héritage (3D) de Disney, qui prendra l’affiche le 17 décembre, sera le prochain film à utiliser la technologie de mouvement D-BOX.

Harry Potter et les Reliques de la mort, Tron Héritage

blog comments powered by Disqus